Rechercher
  • Guillaume Touroul

Mais pourquoi tant de blouses ???

Arrive un moment ou on a comme un doute…. On voit les chiffres et on se dit « Comment peut-on arriver à un tel manque de blouses ? »

C’est sûr que le tissu industriel français en a un coup dans l’aile. On ne peut pas dire que les ateliers de confection en France soient très nombreux. Alors quand il faut ré-orienter la production, qui est faite au Bangladesh par exemple, c’est compliqué…

Mais pourquoi diable y a’il besoin de tant de blouses si subitement ?

Parce que le virus est contagieux, et que beaucoup sont porteurs.

Deux petits exemples :

  • SOS Médecin. En temps normal, une blouse le matin, pour la journée. Actuellement, changement de blouse entre chaque patient. C’est donc 10, 15, 20 blouses par jour ! Quel médecin a 15 blouses dans sa penderie ?

  • Les infirmières libérales, qui ne font que circuler de patient en patient, même problème. Sauf que là, comme elles reviennent régulièrement revoir le même patient, l’idée est de laisser la blouse chez le patient, qui la lave entre chaque visite.

Alors si on prend le nombre de soignants qui sont sur le pont, et qu’on le multiplie par 15, ça vous donne le nombre de blouses qu’il faut produire…

(Je ne suis pas issu du monde médical, qui m’est même assez étranger. Cette réflexion n’est qu’une idée. Les pros ont le droit de relever mes erreurs…)

0 vue

© 2020 par Confectionné avec amour. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now